Une journée au parc des félins…

2 septembre 2013

Qui a dit que je ne parlais que de chats ? La preuve que non ! Je viens ici vous parler de guépards, de tigres, de lions,… bref de félins en tout genre, petits et grands que j’ai pu admirer ce mois d’août.

Parce que si comme moi, vous êtes totalement accros à tout ce qui possède moustaches et coussinets, et bien la bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de prendre l’avion pour l’Afrique ou autre quelques régions éloignées du globe terrestre pour admirer de près la crinière d’un lion, les pinceaux sur les oreilles d’un lynx ou les magnifiques rosettes d’une panthère des neiges !

Depuis 2006, ce petit paradis terrestre se trouve tout simplement en Seine-et-Marne, à Nesles. Auparavant, le parc des félins avait été fondé en 1998 en Eure-et-Loir. Mais faute de place, il a ensuite déménagé dans ce magnifique domaine de 70 hectares, rien que ça…
Il faut dire que le créateur de ce parc a décidé de nous faire voyager à travers 4 continents via 4 circuits : Circuit Européen, circuit Africain, circuit Américain et circuit Asiatique. Et en passant de l’un à l’autre, non seulement on a la chance de découvrir des félins rares mais on a également réellement l’impression de voyager. D’un côté, un bout de savane avec de hautes herbes jaunies par le soleil où se cache peut-être un guépard, de l’autre un coin de forêt avec de hauts arbres sur lesquels il n’est pas rare d’apercevoir avec les jumelles une panthère noire juchée tout au sommet…

C’est que le parc des félins s’est tout particulièrement attaché à reproduire les habitats de chaque espèce. Un sacré défi !

Au total, c’est 26 espèces de félins que l’on peut découvrir dans ce parc exceptionnel, les grands félins donc mais aussi toutes sortes de petits félins comme le serval, le jaguarondi, l’ocelot, le margay et le chat rubigineux, le plus petit des félins (à l’âge adulte, il a la taille d’un chat domestique de 6 mois, soit 1kg500 environ !). Lors de ma visite, j’ai d’ailleurs eu le bonheur d’admirer les 2 bébés rubigineux nés le 24 avril dernier au parc.

Ci-dessous, quelques clichés de guépards et de tigres blancs. Mais n’étant pas une photographe accomplie et si vous souhaitez avoir un meilleur aperçu de tous ces félins, je vous conseille une petite visite sur la page facebook du parc qui est sans cesse alimentée par les plus belles photos des visiteurs et habitués : https://www.facebook.com/felinsparc

Guépard, parc des félins

Guépard, parc des félins

tigre blanc, parc des félins

tigre blanc, parc des félins

tigre blanc, parc des félins

Sandrine

Créatrice du site KdoChats.com (boutique de cadeaux sur le thème des chats) et blogueuse porte-parole des chats

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Entre Chats, blog chat

Les chats savent aussi écrire

Vous voulez poursuivre l'aventure avec nous ?

Confiez-nous votre adresse mail et cliquez sur MIAOU !

Votre adresse mail est bien arrivée jusqu'à nous, merci !