L'Ile aux chats, jouets pour chats faits main à la valériane - Blog Entre Chats

Les jouets de l’ile aux chats

· Une nouvelle collection de doudous à l'herbe à chat 100% faits main ·

29 juillet 2018

Une boutique rien que pour le bonheur des chats

Hello, je suis MacFly et aujourd’hui, je viens vous parler de ma boutique préférée.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un grand Maine Coon âgé de 2 ans et j’ai déjà pris la parole plusieurs fois sur ce blog. Pour raconter l’histoire de ma race par exemple

Mais aujourd’hui, on m’a demandé quelle était ma boutique favorite et ce n’était pas compliqué du tout de répondre.
Rien que son nom a un petit parfum d’évasion et de bonheur : L’ile aux chats.
A moins que ça n’évoque ces fameuses iles du Japon où on trouve plus de chats que d’humains ? Moi, je dirais plutôt que c’est L’ile au trésor.

Parce que je peux vous dire que sur cette ile-là, il n’y a que des merveilles. D’ailleurs il y a même un pirate (un pirate à moustaches bien sûr).

Boutique L'Ile aux chats, logo

Evidemment, vous les humains, vous ne pourrez jamais tout à fait comprendre mon bonheur quand un colis de l’ile aux chats arrive à la maison. Il est toujours rempli de tas de petites choses colorées avec des plumes ou bien qui roulent ou qui se mâchouillent. Ou encore mieux, des doudous qui ont une odeur incroyablement agréable !

Et puis la semaine dernière, voilà que le facteur nous apporte une nouvelle grosse enveloppe matelassée. Et là, j’ai tout de suite deviné d’où elle provenait. Sauf que l’odeur était plus puissante que d’habitude. D’ailleurs, elle m’a réveillé en pleine sieste alors que l’enveloppe n’était même pas encore ouverte…

La nouvelle collection de jouets pour chats, 100% fait main

Jouets pour chats de l'ile aux chats présentés dans leur sac de transport

D’un seul bond, j’ai sauté sur le bureau de ma maitresse où elle ouvrait l’enveloppe magique. Elle faisait ça avec grande délicatesse alors que moi, j’aurais volontiers déchiré tout ça à grands coups de griffes. Elle en a sorti 2 beaux petits sacs très prometteurs, en organza rose et transparent. A l’intérieur, des joujoux comme je les aime et deux magnifiques doudous intensément parfumés à l’herbe à chat.

Doudous pour chats parfumés à l'herbe à chats, bâton de matatabi et pompons, boutique l'ile aux chats

Les doudous parfumés à l’herbe à chat

Il faut que vous sachiez que d’ordinaire, je suis un chat très calme et placide. Je mets un point d’honneur à toujours paraitre noble et digne.
Toujours.
Sauf quand on me met dans les pattes un des nouveaux doudous de l’ile aux chats.
Et alors là, je ne réponds plus de rien…

Pendant les minutes qui suivent, c’est comme s’il y avait plein de petites bulles dans ma tête. Et je me sens léger comme une plume ! Alors je me roule sur le dos, et je plante mes crocs dans le tissu, et je lèche le pompon jaune, et je me re-roule sur le dos ! Ah mes amis, quel bonheur !!!

Bon allez, je veux bien vous montrer mais pas de moqueries… (je répète : je suis normalement un chat empreint de majesté)

Les qualités essentielles d’un jouet pour chat

Précisons tout de suite que l’herbe à chat, en l’occurrence ici de la valériane, n’est absolument pas dangereuse pour moi ou mes congénères. Et même si j’ai l’air complètement drogué, la valériane n’entraine aucune accoutumance ou dépendance. Sachez aussi que certains chats (environ 30%) y sont insensibles (pas de bol pour eux gniark gniark).

Et puisqu’à présent j’ai repris mes esprits, j’ai bien envie, en tant que chat, de vous expliquer à vous les humains ce qui fait d’un jouet à chat un chouette jouet.

Humains, lisez cette liste et apprenez-là par coeur :

Le jouet pour chat idéal…

  1.   C’est celui qu’on n’a JAMAIS vu (ou pas depuis une semaine, ce qui est la même chose…)
    Nous adorons les plumeaux
    Nous courons avec bonheur derrière tout ce qui roule
    Nous nous délectons de mâchouiller des bâtonnets de cataire
    Mais SURTOUT, nous nous passionnons pour un jouet non identifié car c’est une nouvelle proie, un nouveau défi !
    Conclusion : on adore les nouveaux jouets !
  2. Il se doit d’être un minimum solide
    On ne demande pas du béton armé, mais si au premier coup de croc, tout part en sucette, c’est un poil frustrant. Une bonne proie se doit de résister quelques temps avant de rendre l’âme.
    Et puis imaginez qu’un doudou bourré de valériane se déchire dans notre gueule. Très peu plaisant, je vous l’assure.
  3. Il va nous aider à développer toutes nos qualités physiques de félin
    Je sais, je sais, nous sommes déjà très performants. Quasi parfaits en fait. Mais au plus nous jouerons, au plus nous développerons notre motricité…tout en gardant le contrôle sur cette petite bedaine qui nous menace…
    Nous nous mettrons à l’affût (vous savez ! C’est quand notre arrière-train remue de droite à gauche. Vous trouvez ça rigolo mais en fait, cela permet aux muscles de se préparer juste avant d’effectuer un bond prodigieux de force et de précision !)

    Préparation du saut…

    Exécution du saut (avec grâce)

  4. Et puis un chouette jouet se doit d’être beau
    Car c’est alors celui que l’humain a envie de ramasser ou sortir du tiroir pour venir jouer avec nous. Et là, notre bonheur est parfait ♥

Et n’oublions pas l’essentiel, jouer avec nous est le meilleur moyen de développer une relation riche entre chats et humains 😉

Références des doudous fourrés à l’herbe à chat de MacFly (boutique L’Ile aux chats)

MacFly

MacFly est un beau maine coon de grande taille. Il aime : croiser ses grandes pattes de devant, passer du temps dans le jardin, être admiré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Entre Chats, blog chat

Les chats savent aussi écrire

Vous voulez poursuivre l'aventure avec nous ?

Confiez-nous votre adresse mail et cliquez sur MIAOU !

Votre adresse mail est bien arrivée jusqu'à nous, merci !