Figurines Chi sur la boutique cadeau chat KdoChats.com

Figurines Chi une Vie de Chat sur Kdo Chats

· Des figurines Chat 100% kawaii ·

7 octobre 2019

Chi, une vie de chat, c’est un manga japonais qui fait fureur partout dans le monde. Pas étonnant, son héros Chi est un chaton irrésistible aux grands yeux expressifs. Son histoire séduira aussi bien les petits que les grands. Il faut dire que tout commence alors que notre petit Chi se retrouve seul et complètement perdu dans la rue. Quand on est un Catlover et qu’on imagine un adorable chaton en grand danger au milieu de la ville, c’est plus fort que nous, notre coeur chavire et nous ne pouvons pas imaginer qu’il ne puisse pas être sauvé. Vous l’aurez compris, si vous lisez les premières pages de « Chi, une vie de chat », vous ne pourrez plus vous arrêter !

Chi fait son entrée sur la boutique Kdo Chats

Personnellement, je suis une grande fan de ce petit héros. Impossible donc ne pas lui faire une belle place dans ma boutique de cadeaux sur le thème des chats. A vrai dire, j’adore collectionner toutes les figurines Chat et les premiers produits que j’ai mis en ligne quand l’aventure Kdo Chats a commencé, ce sont les Mani the Lucky Cat. Alors forcément, il fallait bien faire aussi une belle place à Chi ! C’est chose faite aujourd’hui avec une collection de petites figurines et de porte-clés tous aussi craquant les uns que les autres.

Chaque figurine met en scène Chi dans une position différente. Ainsi, vous pourrez trouver Chi Chahuteur (les 4 pattes en l’air !), Chi miauleur (c’est comme Simon’s Cat, il a toujours faim !!), Chi roulé en petite boule pour faire dodo, Chi à l’affût tout prêt à bondir sur une proie sur un jouet, Chi qui se lèche sa papatte (attention, craquage absolu !), Chi debout sur ses 4 pattes, Chi heureux et tout ronronnant sur le dos, Chi tout prêt à faire des câlins…

Voici un aperçu de la collection :

Figurine Chi en colèreFigurine Chi à l'affûtFigurine Chi joueurFigurine Chi dodo
Figurine Chi debout sur ses 4 pattesFigurine Chi qui se lècheFigurine Chi câlinFigurine Chi porte-bonheur

 

Retrouvez toutes les figurines sur Kdo Chats en cliquant sur ce lien !

Et en plus, vous avez la possibilité de choisir parmi 2 modèles de box avec d’autres figurines inédites !

Box de figurines Chi "Bonheur"Box de figurines Chi "Manekineko"

Figurine Chi grand modèle collector

Figurine Chi grand modèle en résine à collectionner

Toutes les petites figurines et les porte-clés sont en PVC. Mais depuis peu, il existe une grande figurine Chi en résine, véritable objet de décoration.

Et la bonne nouvelle, c’est que début 2020, il y aura de nouveaux modèles dans cette série de figurines grand modèle. Avec toujours des positions et attitudes toutes plus craquantes les unes que les autres ! J’en reparlerai…

L’histoire de Chi

Et si on reparlait un peu du manga ?

Sans faire de spoiler, je peux vous dire qu’au début de l’histoire, Chi vit heureux dans la rue avec maman chat et ses frères et soeurs.

Mais un beau jour, le voilà qui s’égare. Impossible de retrouver sa famille ! Livré à lui-même, apeuré et incapable de se nourrir seul, il ne pourra survivre bien longtemps.

La rencontre

Heureusement, alors que bébé chat se cache dans un parc, Yohei, un petit garçon qui se promène avec sa maman, découvre ce bout de chaton tout terrorisé. A la fois attendris et tristes, Yohei et sa maman décident de le ramener chez eux, dans leur appartement. Seul problème, les chats sont interdits dans l’immeuble de Yohei. Et c’est loin d’être rare au Japon. En fait, c’est le cas dans la plupart des immeubles. Ce sujet sera même au coeur de l’histoire dans les 1ers tomes du manga.

Pour cette raison, les parents de Yohei souhaitent trouver une autre famille pour Chi. N’y parvenant pas et surtout, ayant succombé au charme de notre mignon chaton, ils finiront par décider de le garder. Ouf ! L’histoire peut continuer 😉

Origine du nom

Mais au fait, savez-vous pourquoi ils l’ont appelé « Chi » ? Parce que ce mot-là, en japonais signifie « pipi ». Je suis sûre qu’à présent vous avez deviné ! Hé oui, il faudra un peu de temps à Chi pour comprendre qu’il ne peut pas faire ses besoins n’importe où !  N’empêche qu’à force d’entendre la maman de Yohei crier « Chi !!! », le voilà qui a pensé que c’était son nom…

Tout au long des 12 tomes, l’auteur Konami Kanata s’est attaché à dépeindre la vie quotidienne de la famille qui découvre les joies et les petits tracas d’avoir un chat chez soi.

Et pour nous français, c’est une belle occasion de s’immerger dans l’ambiance d’une famille japonaise moderne.

A savoir que ce manga au Japon était bien prévu à l’origine pour un public ado et adulte même s’il a su trouver un large public chez les plus jeunes.

Pour découvrir d’autres informations sur Chi, une vie de chat, je vous conseille cet article, écrit par une amoureuse de la culture japonaise pour le blog de Kdo Chats !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Si vous avais aimé cet article ou si vous êtes fan des figurines, n’hésitez pas à ma laisser un petit commentaire ci-dessous 😉

Sandrine

Créatrice de sites WordPress et blogueuse porte-parole des chats

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Entre Chats, blog chat

Les chats savent aussi écrire

Vous voulez poursuivre l'aventure avec nous ?

Confiez-nous votre adresse mail et cliquez sur MIAOU !

Votre adresse mail est bien arrivée jusqu'à nous, merci !